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Granola maison sans sucre, sans lait

Contrairement au muesli, le granola est cuit. Tous les deux sont des préparations à base de flocons d’avoine et de fruits secs. Le granola est cependant une version croustillante et sucrée, particulièrement appréciée des gourmands et de ceux qui recherchent un petit-déjeuner copieux, nourrissant, et sain à la fois.

Le granola du marché peut être particulièrement enrichi en sucre industriel et gras. Consommé en grande quantité, cela peut s’avérer être une véritable fausse bonne idée. Alors pour pouvoir manger du granola sans regret, voici notre recette ! Elle est sans sucre et sans produits laitiers. L’autre avantage de faire son granola maison, c’est cette odeur qui embauche la cuisine. Cela sent si bon pendant que le granola dore au four !

Recette du granola maison, sans sucre et sans lait

♡ Pour environ 500 grammes

⎋ Préparation : 10 minutes

☼ Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients

  • 300 g de flocons d’avoine complets
  • 150 g de mélange de noix non salées (j’ai utilisé des noix de cajou, cacahuètes, amandes, noix)
  • 50 g d’un mélange de fruits secs (j’ai utilisé des dattes découpées en petits morceaux, et des raisins blonds secs, et des flocons de noix de coco)
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 5 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 5 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

Préparation :

  • Bien mélanger l’avoine, le mélange de noix, le sirop d’agave, l’huile de coco
  • Étaler le mélange sur une plaque de cuisson
  • Faire dorer au four 15 minutes à 200°C
  • Retirer la plaque du four, mélanger avec le mélange de fruits secs
  • Refaire dorer 5 minutes
  • Sortir la plaque du four et laisser refroidir
  • Saupoudrer des graines de chia.

Le tout se conserve dans une boîte hermétique à l’abri dans un endroit sec. Il faut manger le granola dans les semaines qui suivent.

À votre tour ! :-)

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