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Le miam-ô-fruits de France Guillain

Le miam-ô-fruits est une recette de petit-déjeuner extrêmement riche et nourrissante. Ne vous fiez pas à la photographie qui lui donne un air light, le miam-ô-fruits est très calorique. C’est un concentré d’huiles bonnes pour le corps et le cerveau, de glucides, de fibres. Sa préparation demande un peu de temps, mais cela en vaut la peine car ce petit-déjeuner est très rassasiant. Vous pouvez aussi manger cela le midi, pas de problème !

Attention, le miam-ô-fruits constitue un véritable repas. Ce n’est pas un dessert, ou un snack.

La recette du miam-ô-fruits

♡ Pour 1 personne

⎋ Préparation : 15-20 minutes

☼ Cuisson : aucune !

Les ingrédients du miam-ô-fruits

  • 1/2 banane mûre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza vierge pressée à froid
  • 2 cuillères à soupe d’un mélange de graines de sésame et graines de lin moulu
  • 1 cuillère d’un mélange de noix
  • 3 différents fruits

Vous pouvez adapter les quantité en ne mettant que les morceaux d’un fruit lorsqu’il est gros, ou en mettre plusieurs lorsqu’il est petit. Le tout est de faire aussi en fonction de votre faim, au fur et à mesure vous verrez quelle quantité vous convient.

Le miam-ô-fruits ne doit pas contenir les fruits à la digestion trop rapide comme la pastèque, le melon, et les agrumes. Pareil pour les fruits secs qui sont beaucoup trop sucrés. Il est important de bien moudre les graines de lin et de sésame, en effet les graines de lin ne sont pas digérées entières et cela ferait mal à votre intestin. Enfin il est important de prendre son temps pour manger le miam-ô-fruits, comptez une demi-heure ! Il faut bien mâcher et insaliver les aliments pour que les effets du miam-ô-fruits opèrent.

Il est d’abord très rassasiant, aucun risque d’envie de grignotage dans la matinée, on peut même déjeuner un peu plus tard. Il limite les fringales sucrées, et apporte toutes les bonnes huiles et vitamines dont a besoin le corps en un repas.

Pour vous inspirer, voici quelques photos de miam-ô-fruits.

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