Le tablier de sapeur du Val d’Isère : Bouchon lyonnais

Le tablier de sapeur est une institution lyonnaise. Ce plat typique des bouchons (restaurant traditionnel lyonnais), est une morceau de gras double de porc (ou de boeuf) pané accompagné de gribiche. Le tablier de sapeur est un plat traditionnel immanquable pour les amateurs de tripes. Nous ne vous cachons pas cependant qu’il faut un certain appétit car c’est extrêmement riche. Mais n’est-ce pas un peu l’intérêt de notre site Beurre-frit.fr ? Un peu de décadence ne fait pas de mal de temps en temps !

L’adresse où nous avons testé notre tablier de sapeur est le restaurant Le Val d’Isère situé à quelques pas seulement des Hall Paul Bocuse que tous les gourmands et amateurs de gastronomie devraient visiter.

Le tablier de sapeur est un plat riche, mais terriblement goûtu. Pour ceux qui n’aiment pas beaucoup les tripes, ce n’est pas un quelque chose que je vous conseille de goûter. La quantité peut également paraître gargantuesque, je n’a personnellement pas réussi à terminer l’assiette. La friture fait aussi que c’est extrêmement gras. Heureusement, il y a également des légumes même si c’est un gratin dauphinois, des carottes, et quelques champignons !

Pour vous rendre au Val d’Isère : 

64 Rue de Bonnel
69003 Lyon

Il est conseillé de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *