Réaliser des barres de granola maison

Nous avons déjà évoqué la recette du granola maison. C’est une façon économique et délicieuse de manger des céréales préparées.

Aujourd’hui, nous vous donnons notre recette des barres de granola. Elle n’est pas si différente au niveau des ingrédients, mais la méthode n’est pas la même pour obtenir ces barres faciles à transporter avec soi !

Voici la recette !

Ingrédients :

  • flocon d’avoine complet
  • huile végétale
  • sucre
  • miel
  • beurre de cacahuète
  • mélange de fruit sec

Tout d’abord, mettez dans une casserole un peu d’huile mélangée avec le sucre et le miel. Ajoutez une bonne cuillère de beurre de cacahuète. Ce mélange est votre base dans laquelle vous allez mettre les flocons d’avoine.

Il faut que la texture soit souple mais épaisse. Ajoutez alors les fruits secs de votre choix. Chez Beurre Frit, nous aimons particulièrement mettre quelques morceaux de dattes, des raisins secs, et des amandes concassées.

Mettre le mélange dans un plat de type plat à gratin, et bien tasser pour obtenir un rendu compact.

Mettre au four à 150 °C pendant 15 à 20 minutes. Surveiller la cuisson de sorte à ce que la préparation soit juste dorée.

Laisser refroidir.

Découper et déguster !

Les barres de granola ainsi faites sont facilement transportables. Malheureusement, c’est tellement bon que l’on ne les garde pas toujours très longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *